Re: recherche de prestataire ou solution pour envoi de sms

Author: Xavier Belanger
To: guilde
Subject: Re: recherche de prestataire ou solution pour envoi de sms
Bonjour,

> Dans le cadre de mon travail, nous avons mise en place le monitoring
> de notre parc inforamtique via ZABBIX. je souhaiterai mettre en place
> un envoi de sms sur certaine alerte.
>
> J'aimerai savoir si vous connaissez des prestataires servant de
> passerelle SMS pour ce genre de besoin, où à défaut savoir comment
> vous procéder (carte gsm sur le serveur de monitoring)

Aux États-Unis la plupart des opérateurs téléphoniques proposent
ce service, en envoyant un mail à une adresse correspondant au numéro
de téléphone chez l'opérateur, le mail est converti en SMS.

Ce n'est pas affiché comme service, je suis tombé sur une page Wikipédia
qui explique cela (et je n'ai pas retrouvé, me demander plus tard au besoin) ;
il y a peut-être un service similaire en France.

Attention, ce n'est pas fiable à 100%, il peu y avoir un peu de délai
de temps en temps. Ça permet au moins de tester à peu de frais.

A+
--
Xavier Belanger