Problème de boot : grub malade

Author: anne.guilde@free.fr
To: ML Guilde
Subject: Problème de boot : grub malade
bonjour,

J'ai fait une maj de lenny vers squeeze.

Tout c'est bien passé. Je me suis retrouvée avec squeeze. Il me restait
à mettre à jour vitualbox.

Chaque fois, que je rémarrais il me demandait de finir l'install de grub2.

C'est ce que j'ai fait et au redémarrage :
grub loading Stage 15
grub loading, please wait
ERROR 15

Solution adoptée :

http://www.av8n.com/computer/htm/grub-reinstall.htm

démarrage avec un cd live ubuntu 10.11
sudo su
ls /dev/sh?
fdisk -l /dev/hda
install -d /mnt/toto
mount /dev/hda1 /mnt/toto
grub-install --root-directory=/mnt/toto /dev/hda

That’s probably enough to get you going. If you want to give it a try,
shut down the live CD system, eject the CD, and reboot in the normal way
from your favorite device (/dev/sda in the example).

J'ai donc rebooté
Je me retrouve maintenant avec en haut de la page
GNU GRUB version 1.99-12ubuntu5
et un prompt
GRUB>

je peux faire la touche 'tab' pour avoir la liste des commandes possibles.
Mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayé aussi supergrub2 mais je n'ai pas réussi à faire quoi que ce
soit.

Si vous pouvez me mettre sur une piste pour réparer le boot du disque dur.

Merci
Anne