Re: GUILDE recherche webdesigner

Author: samuel veyre
To: guilde
Subject: Re: GUILDE recherche webdesigner

> Quel est l'intérêt d'un CMS pour notre association ?

Je manque d'expérience et de réalisations pour avoir un avis tranché
sur la question mais il me semble que le CMS rend l'habillage
graphique d'un site web plus facile sans pour autant se contenter d'un
site web statique. On pourrait alors avoir à la fois de
l'utile-pratique-efficace et du joli-accueillant.

Je sais que les hackers-programmeurs-techniciens se méfient des
designers qui peuvent souvent basculer dans le
superficiel-bling-bling-tape-a-oeil-demagogique. Mais je pense que la
rencontre de ces deux mondes reste possible.

En tout cas, lorsque je vois le travail de l'artiste brésilien "Zezao"
qui réalise des grafitis dans les égouts et les sous-terrains, je me
dis que le graphisme n'est pas toujours superficiel et peut aider à
changer le regard en nous montrant de la beauté là où n'aurait jamais
imaginé qu'elle puisse exister.

http://4.bp.blogspot.com/_Kj8DZbuLIgA/S0iLGE-pXEI/AAAAAAAABYs/zzz9oLh3hOs/s400/zezao1.jpg

http://blog.vandalog.com/wp-content/uploads/2009/05/3467551037_9f4d674e61.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_ZakcGBrR6CQ/SQkiTtY0QAI/AAAAAAAAD-I/rIDUjjEsxIo/s400/zezao.JPG

Bon, voilà, c'était mon moment "bisounours" de la semaine (j'ai
rencard avec une demoiselle aujourd'huit, ceci explique peut-étre
cela...:-)