Ateliers LPI

Author: Johann SUHM
To: Guilde
Subject: Ateliers LPI
Bonjour,

Plusieurs d'entren nous ont manifesté leur souhait de se préparer pour
passer la certification Linux Professional Institute en candidat libre.

LPI en bref (pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Professional_Institute) :
- contrairement aux certifications des éditeurs (Red Hat, Novell, ...)
qui ne sont valides que pour une version d'un OS précis, LPI est une
certification linux générique, internationale et indépendante de toute
distribution
- les épreuves peuvent se passer en candidat libre pour un tarif
abordable (pour LPI niveau 1 : 125 € ou 70€ lors d'événements comme le
FOSDEM).
- des formations sont dispensées par des organismes habilités et on
trouve également de nombreux contenus en ligne gratuitement

Une vraie formation reste la solution idéale pour bien s'y préparer,
mais personnellement je n'ai ni le temps ni les moyens de me payer ça
sans la participation de mon employeur - chose impossible à envisager
pour l'instant
De plus, je suis loin d'avoir le niveau pour passer la certification
sans préparation.
Par contre avec de la motivation et du travail régulier en
auto-formation, ça ne devrait pas être insurmontable et ce sera toujours
utile.
Mais c'est plus efficace si nous sommes plusieurs à s'entraider et se
motiver.

D'où cette idée d'ateliers.
Les personnes intéressées pourraient se retrouver un soir à intervalle
régulier pour travailler ensemble sur le principe de l'auberge espagnole :
chacun vient avec ses connaissances, sa bonne humeur, boisson,
nourriture ... et on partage !
Il suffit de définir la date le lieu et la fréquence.
Pour commencer, je propose un premier rdv jeudi 29 septembre chez moi.

Contactez-moi directement si vous pensez venir.

--

Johann