Re: conférence pour la Guilde

Author: samuel veyre
To: Laurent CHARLES, samuel veyre, Manuel VACELET, ML GuildeOrganisation
Subject: Re: conférence pour la Guilde
Bonjour,

Merci pour votre conférence de hier soir. Une soirée geekeste de plus
au compteur...

Je me demande si vous connaissez le livre et la vidéo suivante qui
comparent le management "corporate à l'ancienne" avec la motivation
des pratiques de type open-source. L'essentiel du contenu de ce livre
repose sur des travaux de chercheurs en psychologie sociale. Le titre
du livre ressemble à une accroche de tabloid anglais mais il est
trompeur car le contenu est passionnant et la démonstration limpide.

http://www.leduc-s.com/la-verite-sur-ce-qui-nous-motive-daniel-h-pink,fr,4,9782848994543.cfm

http://stephane.editionsleduc.com/2011/03/la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-la-motivation.html

http://en.wikipedia.org/wiki/Self-determination_theory

A bientôt,