Re: thunderbird

Author: Miguel Moquillon
To: guilde
Subject: Re: thunderbird
Le 18/09/2010 14:57, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,

Bonjour Anne,

> J'utilise thunderbird.
> Je suis en imap. Donc tous les mails sont sur le serveur, pas en local.
>
> J'aimerais mettre des sous-dossiers pour un de mes comptes mail pour ne
> pas mélanger les mails (cdiscount, ldlc, grosbill... par exemple).
> Donc c'est juste pour l'affichage en local.
>
> Est-ce possible?
> Je ne trouve rien pour créer des règles.

Oui, c'est possible.
En fait, les règles sont appelés "Filtres de messages..." dans
thunderbird (version 3) et se trouvent dans le menu Outils.
Tu créés donc les dossiers escomptés sur ton compte email en IMAP et tu
définis des règles qui, en fonction de certains critères, déplacent les
mails entrants vers ces dossiers. Le résultat est que le déplacement est
répercuté côté serveur et ça dépasse donc la simple affichage locale.
Donc, si sur un autre poste tu lis tes mails, ils apparaîtrons rangés
(excepté les nouveaux).

Miguel