Re: imprimante multifonctions : driver scanner /!\

Author: Johann SUHM
To: ML Guilde
Subject: Re: imprimante multifonctions : driver scanner /!\
jnjb a écrit :
> Ne pas acheter lexmark :)
> perso je sais pourquoi je n'acheterais pas de lexmark pourquoi na tu pas
> repris une brother au niveau des pilotes inprimante scanner ils jou le
> jeux driver gnu/linux

C'était la seule multifonction wifi à moins de 100€
Les comparatifs de fin d'année descendent brother et encensent lexmark :
http://www.lesnumeriques.com/article-474.html
Et il faut reconnaître que la qualité d'impression est très correcte.
Elle elle est garantie 3 ans.
Mais c'est vrai que brother assure au niveau drivers pour pingouins.

> lexmark j'ai vu les sorties sur des semi departementale lazer c'est
> ignoble et surtout elles chauffes baucoup trop le papier, et niveau
> grand publique les sorties sont pas top estles consommables assez cher.
> pour le scanner je pense que tu as essayer avec lsusb déja faudrais peut
> etre essayer un truc générique mais bon.

# lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 046d:09a4 Logitech, Inc. QuickCam E 3500
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 043d:0180 Lexmark International, Inc.

Mais quand je recherche 043d:0180 je ne trouve rien qui laisse espérer
une piste de début de support.
Même sur http://www.sane-project.org

> BONNE CHANCE

Merci, je crois qu'il ne reste plus que ça
(genre : "Lexmark sort un nouveau driver linux qui gère les scanners" ...)
Je vais quand même tenter un appel au support technique pour rigoler.

@+

- --
Johann