Re: Format de date pour tableurs

Author: Marc BERLIOUX
To: ML Guilde
Subject: Re: Format de date pour tableurs
ymartin59@??? a écrit :
> Bonjour,
>
> Je génère un fichier CSV contenant des dates. J'aimerai que ce fichier
> puisse être ouvert dans OOcalc et Excel quelque soit la langue/locale du poste...
>
> Connaissez-vous le format de date à utiliser dans un CSV pour que "ça fonctionne tout seul"
> (ne pas avoir à préciser le format de la colonne à la main à chaque ouverture de fichier) ?
>
> Merci d'avance pour votre retour d'expérience

le csv n'a aucun formatage de date particulier
c'est toi qui le choisit en fonction de ce que openoffice peut
reconnaitre à l'ouverture du fichier.

tu ouvres OOcalc
tu cliques avec le bouton droit sur une colonne
formater les cellules
onglet nombre
catégorie date

tu as tous les formats qui s'affichent à droite

--
Marc BERLIOUX
"The planet is not under any threat by homo sapiens.