Re: Gtk2, Glade et la souris

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: patrice.karatchentzeff
CC: guilde@guilde.asso.fr
題目: Re: Gtk2, Glade et la souris

Le 10/3/2009, "Patrice Karatchentzeff"
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit:

>Voilà, c'est ce qui me manque...
>
>Mais pour le champ Entry, je n'ai pas le signal selection_get dans la
>liste des signaux à ma disposition... je fais comment ?

Parce que ce n'est pas un signal, mais un évènement qui est envoyé au
widget (ici, la fenêtre de haut niveau, je pense). Il faut donc le
connecter à la main. En python, j'ai un truc de ce genre, pour choper
le click souris dans un drawingArea. Déjà, dans le widget en question,
j'ai :

    shootingArea.set_events(gtk.gdk.BUTTON_PRESS_MASK)

pour dire que j'active cet évènement (il faut que tu trouves
l'équivalent pour ton évènement), puis je le connecte avec :

    shootingArea.connect("button-press-event", onMouseButtonPressed)

Dans ta routine de traitement d'évènement, tu devras envoyer la
sélection au widget Entry.

Regarde ici :

http://www.pygtk.org/docs/pygtk/class-gtkwidget.html#method-gtkwidget--set-events

tu devrais trouver ton bonheur (c'est la doc pygtk, mais ça doit marcher
pour tous les bindings).

--
Frédéric