Re: OpenMoKo : l'Iphone en mieux (libre !)

Auteur: Johann
À: Lionel Giraud
CC: guilde
Sujet: Re: OpenMoKo : l'Iphone en mieux (libre !)
----- "Lionel Giraud" <lionel.giraud@???> a écrit :
> Avant de me lancer, j'aimerai bien avoir au moins un test du machin
> pour
> me faire une idée...

Tu veux dire "voir un test dans la vraie vie, le tenir dans mes mains (dans une boutique de mobiles par exemple)" ?
Parce que là ça ne va pas être pour tout de suite ;-)
A moins d'attendre que l'un de nous amène le sien à la prochaine rencontre de la GUILDE (en septembre ou octobre).

Par contre si tu veux des démos et photos en ligne, il y ça :
démo vidéo de Qtopia : http://labs.trolltech.com/blogs/2008/04/22/side-by-side-video-windows-mobile-and-embedded-linux/
revue photo du FreeRunner et accessoires : http://monochromementality.com/index.php/blog/show/Day-One-Openmoko-Freerunner.html

Tu peux aussi chercher "OpenMoko" sur youtube et Flickr, il y a de quoi faire !

Ce qu'on peut se dire c'est que :
- au niveau matériel le produit est impressionnant et a été vraiment testé et optimisé longtemps
- au niveau software, même si ça n'est pas parfait (a vérifier) s'en approchera très vite grâce à la communauté qui bosse dessus depuis 2 ans déjà et au fait que tout les composants sont "libre" et documenté (pas de winmodem inside !)

Après tout, beaucoup se sont lancés un jour à installer linux sur leur PC, n'est ce pas ?