Re: appel du 18 juin

Auteur: Raphael Dorado
À: florentin raud
CC: guilde
Sujet: Re: appel du 18 juin
florentin raud wrote:
> Un membre de la lug gulliver (nono) a envoié un lien de son blog sur leur liste.
> J'ai trouvé ca pas mal, surtout devant les lois qui se prepare a être
> voté( plus que face a M$)
>
> le blog => http://zenith.noel.free.fr/blog/nonoblog/archives/2008/06/18/index.html#e2008-06-18T07_42_25.txt

Cet autre appel du 18 Juin risque bien de donner un tout autre sens à
nos priorités, individuelles et collectives:

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2077
(l'article original en anglais est du Telegraph. Lien sous l'article)

la pire crise depuis un siècle, cela nous ramène à la crise de 1907.
Cette crise nous a amené le system bancaire actuel, basé sur de
grosses banques centrales et... *privées*.

Dans ce contexte, la conclusion du commentaire de Jacques Attali sur
la loi HADOPI dans une économie *décroissante* prend une autre
dimension, encore plus "Orwellienne", dans un contexte d'un crash:
    http://blogs.lexpress.fr/attali/2007/11/quand_la_propriete_devient_le.html

J'ai l'impression qu'il décrit l'autre œuvre d'Orwell: "Animal Farm"

===

Je sais que je déborde sur un champ plus "politique", mais je pense
que ce serrait une erreur d'éviter ce genre de sujet car il ne faut
pas se cacher la face: vu le profil de l'association, nous ne pouvons
être neutres sur le sujet.

--Raf