Re: htdbm //.htacess //.htpasswd //apache

Author: Mehdi LAGHROUR
To: Xavier Belanger
CC: guilde
Subject: Re: htdbm //.htacess //.htpasswd //apache
Mille pardons j'aurais dû établir les bases .
Je suis sur une plate forme test mdk :-)
Mais cela va finir sur Une KUbuntu
Le but étant d'avoir acces d'aprés login à un répertoire "region"
à terme interactif avec mysql mais dans un premier temps comprendre le principe de base je place le fichier dans le repertoire "region"
Puis je définis quel repertoire il met une option avec la balise <Directory> et je définis les options chemin du mot de passe +login .....
.htaccess :
<Directory /var/www/html/region/>
</Directory>AuthName "Accès restreint"
AuthUserFile /var/www/html/bdnoms/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
resultat j'ai bien une interdiction mais pas moyen de se logger !!

Xavier Belanger <xbelanger@???> a écrit : Bonjour,

> .htacess il faut l'activé quielque part ?

Si c'est sur un serveur que tu gères, voir la directive "AllowOverride"
pour voir ce qu'il sera possible de faire (pour de l'authentification
il faut que la directive soit à "AllowOverride AuthConfig" au minimum).

Si c'est un service d'hébergement, il faut voir ce qui est proposé par
le prestataire.

A+
--
Xavier Belanger

Nouveau : t&eacute;l&eacute;phonez moins cher avec Yahoo! Messenger. Appelez le monde entier &agrave; partir de 0,012 euros/minute ! Téléchargez la version beta.