Re: pourquoi le $ dans M$ et window$

Auteur: JLM aka cityhunter
CC: p.karatchentzeff, guilde@imag.fr
Sujet: Re: pourquoi le $ dans M$ et window$
je me répond à moi même

JLM aka cityhunter wrote:

> "Désignez tout produit par son nom habituel et non par une plaisante
> distorsion ou un homophone lapidaire. Nous ne pouvons guère espérer
> progresser grâce à des jeux de mots."
>
> des arguments? des exemples? ceci est une affirmation gratuite....
> les arguments et les exemples de la "logique de m$" sont légions et
> justifie amplement cette dénomination....

pendant longtemps j'ai été politiquement correct concernant m$.... j'ai
essayé d'expliquer objectivement les pro et cons de GNU/Linux.... les
personnes m'ont écouté..... mais n'ont jamais changé.....

dernièrement l'hitoire s'accélère et les dangers sur le libre se sont
multipliés.... les DRM, le nouveau CLUF, les brevets.... lorsque j'en
parlais autour de moi je me suis aperçut que les personnes commençaient
à s'intéresser un peu plus à linux.... Des personnes que je savais
qu'elles ne changerai jamais d'OS (mon prof d'aikido par exemple) m'ont
même demandé comment le tester....
Je n'ai fait que redécouvrir que ce que je savais déjà : seul la
peur/mécontantement fait changer les gens.....
les gens ont peur de perdre le controle de leur ordi, ils ont peur des
virus, ils ont peur de la politique de M$..... et c'est leur seule
motivation au changement.....
tout comme ma seule motivation à l'utilisation de linux était que j'en
avais mare de réinstaller les images disques tous les 2 mois
tout comme la seule motivation de mon frère à passer sous linux a été la
destruction de la table des partitions par windows (2fois)
tout comme la seule motivation de mon second frère est la peur des DRMs

en jouant le jeu de l'industrie des médias, M$ creuse sa tombe car son
image se dégrade de plus en plus....