Re: USB 2.0 vs Firewire 400

Author: Xavier SIRVENT
To: guilde
Subject: Re: USB 2.0 vs Firewire 400
Salut

J'ai fait quelques tests chez moi ce week-end mais j'ai oublié les
résultats à la maison.

Je peux quand même faire un rapide résumé, en laissant les chiffres
précis pour demain.

Environnement:
Shuttle SN25P + AMD64 3500+ + 2x512 Mo DDR 400 + HD SATA Maxtor 300Go
MaxLineIII + HD Externe Western Digital 40Go
WindowsXP SP2 (désolé, je viens d'acheter le PC et je n'ai pas encore
pris le temps de réinstaller ma Fedora)

Antivirus arrété (on ne sais jamais)
Disque source: NTFS
Disque destination: FAT32

J'ai fait 2 types de tests:

1) Transferts de petits fichiers (enfin, petits, des mp3 quand meme)
En gros, 3.15Go en 544 fichiers

2) Transferts de gros (vraiment gros) fichiers
En gros, plus de 16Go en 2 fichiers qui sont des images iso de DVD

Résultats

Petits fichiers:
USB2: 24 Mo/s
FW400: 23Mo/s

Gros fichiers:
USB2: 32 Mo/s
FW400: 23Mo/s

En gros, l'USB2 est toujours plus rapide et cela se voit bien sur les
gros fichiers.
Mais le CPU et beaucoup plus stable en FW400 que USB2 et bien en dessous
(les chiffres demain)

Voila

Je n'ai pas fait les tests avec un programme particulier mais avec un
simple glisser/déposer et l'horloge de Windows, alors, les résultats
sont a prendre
avec des pincettes; Cela dit, je ne pense pas que cela change beaucoup
pour les gros fichiers!

Xavier