Réunion linux38 du 6 Avril 1995

REUNION DU GROUPE LINUX 38
tenue le 6 Avril 1995
dans l'amphi 13G de l'ENSERG

La première reunion du groupe Linux 38 s'est tenu dans la bonne humeur. Merci à Patrick Roudaud de nous avoir accueilli dans l'amphi de 300 places de l'ENSERG! C'etait un peu grand pour nous mais je suis d'accord avec Patrick, il faut toujours etre optimiste. Blague à part nous étions tout de meme plus de 30 (32 si j'ai bien compté) et c'est un bon début.

Prochaine réunion:

Jeudi 4 Mai 18H00 à la Médiathèque de l'IMAG sur le Campus (Batiment neuf à gauche du CICG). Alain Durand nous accueillera.
PS : si j'ai commis des inexactitutes par erreur ou omission, faîtes le savoir.

1 - TOUR D'AMPHI

La première demi-heure à été consacrée à une brève présentation de chacun des participants. Voici en quelques points comment on peut décrire la population de notre groupe:

2 - NATURE DU GROUPE

2.1 Statut

L'une des premières questions que nous avons débatue portait sur la création ou pas d'une association loi 1901.

Avantages:
Inconvénients:

La conclusion à laquelle nous sommes arrivés est que la constitution du groupe en association n'est pas une priorité. Il est plus important, pour le moment, de concentrer nos efforts sur la mise en place de différentes activités, la consolidation du groupe et la création de "réseaux de connaissances". Nous créerons une association par la suite, si cela s'avère nécéssaire au développement du groupe Linux 38.

Pour le moment le groupe reste donc informel...et néanmoins TRÈS motivé.

2.2 Ouverture

Bien que le groupe soit majoritairement composé de "Linuxiens", nous avons décidé que nos activités s'étendraient aussi aux autres OS UNIX-like libres de droits d'accès comme NetBSD, freeBSD, 386BSD, etc.... Alain Durand est notre apotre BSD.

3 - Activités

Voici un résumé des activités proposées. Cette liste n'est pas exhaustive. Faites des suggestions, rejoignez un groupe existant,...tout est possible. Si le besoin s'en fait sentir, nous créerons des listes de distribution par thème.

3.0 Faire une bouffe Linux-38

On n'avait pas encore commencer a réfléchir que certains pensaient déjà a manger! C'est promis Alex on se fera une bouffe Linux-38 bientôt.

3.1 Présentation/Assistance/Promotion (dit groupe PAP)

Tous les participants ont reconnu que l'une de nos principales missions est de faire connaître Linux dans les universités, les centres de recherches, les entreprises, les petites SSII ainsi qu'aupres des petites sociétés et des programmeurs indépendants. Voici pèle-mèle qqs idées:

3.2 Inciter au portage d'applications existantes (groupe PORTAGE)

3.3 Création d'un BBS (groupe BBS)

3.4 Ressources commerciales (groupe BIZNESS)

3.5 Projets de développement (Groupe DEVELOP)

GROUPE LINUX-38
(Laurent JULLIARD)
CSS Valide !   Valid XHTML 1.0 Transitional   Promouvoir et soutenir le logiciel libre