Re: Libre Office et espace insécable

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme
To: guilde
題目: Re: Libre Office et espace insécable
On Mon, 23 Apr 2018 13:22:40 +0200
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Bonjour
>
> Je n'arrive pas à obtenir le comportement suivant avec LO (la version
> 6 mais c'est pareil avec la 5). Je voudrais qu'il insère
> *automatiquement* des espaces insécables avec les guillemets ouvrants
> cela insère " »".
>
> Pour le moment, il m'insère bien les espaces insécables sur la typo
> classique (; ! ? et les tirets) mais c'est tout.
>
> J'ai beau fouiller mais la doc et les conseils sur le net sont datés.
>
> Merci de vos lumières,

Pour ma lueur :

Il doit falloir régler ça dans la correction automatique. Mais par défaut
écrire :
« texte »
avec espace insécable si tu tape très bêtement :
"texte"

je suis d'accord, c'est douteux, autant que les " anglo-saxons, parce que
je ne suis pas raciste, mais ces gens là ne sont pas comme nous...

D'ailleurs pour la translittération Russe, ils refusent absolument d'utiliser
la norme ISO qui a plein d'avantage dont celle d'être réversible vers le
cyrillique ; mais ces gens là ne supportent pas qu'il y ait plein
d'accents, ça leur fait horreur. Après tout il n'y a que le reste du monde
qui utilise des accent et autre chose que l'ASCII-7, ça ne vaut vraiment pas
la peine de s'emmerder pour si peu. Le privilège des empires...

Amicalement