Re: Cmake et options

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Cmake et options
Le 22/04/2018 à 18:13, anne.guilde@??? a écrit :
> bonjour,

Bonjour,

> Quand j'ai voulu compiler taglib, on m'a dit de faire
> # cmake -DBUILD_STATIC_LIBS=ON  -DCMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/local  .
> J'aimerais trouver toutes les options qu'on peut mettre avec la commande
> cmake

> où trouver un résumé de toutes ces options?

Dans les fichiers cmake_install.cmake cmake_uninstall.cmake s'ils
existent et/ou dans tous les fichiers *.cmake de l'arborescence de ton
source.

Le '-D' signifie que tu définis une variable. Ainsi, un
-DCMAKE_INSTALL_PREFIX est utilisé par exemple, dans un
cmake_install.cmake d'un source chez moi, au paragraphe :

# Set the install prefix
IF(NOT DEFINED CMAKE_INSTALL_PREFIX)
SET(CMAKE_INSTALL_PREFIX "/usr/local")
ENDIF(NOT DEFINED CMAKE_INSTALL_PREFIX)

où l'on peut voir que si on ne définit pas soi-même
CMAKE_INSTALL_PREFIX, cette variable aura par défaut la valeur "/usr/local"

--
Marc BERLIOUX
"Le sage n'est pas celui qui vit le plus longtemps,