Re: Paquets à problèmes

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Paquets à problèmes
Le 07/04/2018 à 14:21, Marc a écrit :
> Bonjour,
> J'ai du installer un paquet qui s'est verrouillé. Du coup j'ai une erreur :
>
> E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en
> mode « garder en l'état ».
>
> Je suis allé voir dans /etc/apt s'il y avait du pinning de paquet
> quelque part, mais je n'ai rien trouvé qui soit anormal
> De même, les mises à jour se passent correctement.
>
> Question, quelle commande utiliser pour faire apparaître le nom de ces
> paquets prétendument défectueux ?

Bon, j'ai pu me débrouiller. J'ai fini par trouver un dépôt PPA unstable
qui avait installé une version de python3-six et python-six qui
faisaient que des dépendances se mordaient la queue et ça coinçait.
En forçant la version de ces paquets vers la version stable, tout est
rentré dans l'ordre.

Ouf !

--
Marc BERLIOUX