Re: TouchPad Elantech

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: TouchPad Elantech
Le Wed, 17 Jan 2018 18:29:49 +0100,
Michel Roche <listes.pichel@???> a écrit :

> Est-ce que j'ai une chance de pouvoir y arriver ?

Oui, le petit problème a priori est le passage a libinput qui est
tellement plus mieux parait-il, moi qui suis assez conservateur sou mon
xorg, j'installe éventuellement les paquet

xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-evdev

et déjà ça va mieux, avec un fichier de conf :

/etc/X11/xorg.conf.d/50-marblemouse.conf

qui ressemble à

Section "InputClass"
    Identifier "Marble Mouse"
    MatchProduct "Logitech USB Trackball"
    MatchIsPointer "on"
    MatchDevicePath "/dev/input/event*"
    Driver "evdev"
    Option "ButtonMapping" "1 2 3 4 5 6 7 8 9"
        Option "EmulateWheel" "true"
        Option "EmulateWheelButton" "8"
        Option "ZAxisMapping" "4 5"
        Option "XAxisMapping" "6 7"
        Option "Emulate3Buttons" "true"
EndSection

parce que les souris à 3 bouton, il y en a qui aiment mais pas moi, je
suis beaucoup plus performant avec mon trackball.

Ça ça marche avec Mate, Cinnamon, Lxde, Xfce, Kde... mais pas avec
Gnome. D'ailleurs je n'ai pas gnome, et ça fait partie des raisons.