Re: xmgrace

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Jérôme Kieffer
To: guilde
題目: Re: xmgrace
On Fri, 8 Dec 2017 10:03:36 +0100 (CET)
Michel Karatchentzeff <Michel.Karatchentzeff@???> wrote:

> Je me sers de xmgrace pour visualiser le plus rapidement possible les
> résultats partiels de manips en cours.

Bonjour Michel,

Des outils de visu online, pas sur que xmgrace soit le meilleurs outil.
Je l'ai utilisé il y a 15 ans mais plus guere depuis.

Maintenant j'arrive à afficher des données scientifiques à >10fps avec
matplotlib et on développe une lib pour cela: silx
http://www.silx.org/doc/silx/latest/modules/gui/gallery.html

Bon c'est du python, donc cela ne répond peut être pas à tes attentes.
En tous cas c'est du made in Grenoble et il y a des resources dessus
(pour 12 mois au moins).

A++

Jérôme

PS: C'est du MIT, donc plus libre que la GPL (on est Trolldi ou pas?)