xmgrace

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Michel Karatchentzeff
To: liste Guilde
題目: xmgrace
Bonjour à tous,

Je me sers de xmgrace pour visualiser le plus rapidement possible les
résultats partiels de manips en cours.

xmgrace est utilisable avec la GUI mais il est relativement lent car il
faut cliquer pas mal de fois pour obtenir les différentes options
adéquates. Aussi je l'utilise fréquemment en ligne de commande où le
résultat est quasiment instantané. Pour ce faire, il faut écrire sur
la ligne de commande les options choisies.

En principe, chacune des options devrait correspondre à chacune des
options de xmgrace en ligne. Elles se trouvent sur le man de xmgrace
(xmgrace ---help) ou sur
      https://www.systutorials.com/docs/linux/man/1-xmgrace/

mais c'est loin d'être clair pour moi. J'ai recherché sans succès un
endroit où est espliquée clairement la correspondance entre la page du
manuel et les options de xmgrace en ligne et avec, si possible, des
exemples concrets.

Je n'ai rien trouvé sur le site de xmgrace et sur ce que propose
Google.
J'ai trouvé quelques exemples dans
      https://www.imft.fr/IMG/pdf/Formation_cosinus.pdf
qui est très bien fait, mais nettement insuffisant pour moi.

L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce problème et pourrait-il m'aider
dans cette recherche ?

Merci.

Michel

--