Re: Thinkpad T450s : formage des disques

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Marc
To: guilde
題目: Re: Thinkpad T450s : formage des disques
Le 01/08/2017 à 01:44, Christian Marillat a écrit :

> Un noyau c'est 3/4Mo plus environ 20Mo d'initrd, pas plus.

Oui, tu as raison, les 200Mo+ du noyau ne s'installent pas tous dans
/boot. Sur une Ubuntu c'est de l'ordre de 40Mo par noyau dans /boot

> Après sauf utilisation d'un système de fichier ou de partitions non
> supporté par grub, je ne voit pas l'intérêt d'une partition séparée pour
> /boot

C'est aussi mon avis. En plus, maintenant qu'il faut parfois tenir
compte de l'EFI, il y a bien assez de partitions à gérer..

--
Marc BERLIOUX
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible,