Poste de support technique

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: marc.terrier
To: ML Guilde
題目: Poste de support technique
Salut à toutes et tous,

La boîte dans laquelle je travaille depuis début mai cherche à étoffer son service d'assistance aux utilisateurs, et recherche une personne pour assurer le support technique des logiciels maison, principalement au travers d'un système de tickets, et aussi un peu par téléphone et visio-conférence.

Candidat(e) recherché(e) : de formation bac+3 minimum, et avec au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du support client et/ou du développement. Il ne faut pas être totalement ignorant en matière de Windows, mais le gros du travail se fait sous Linux (Fedora, CentOS / RHEL). Il faut être à l'aise avec les langages de script (Bash, Perl, Python...) et de développement objet (Java, PHP), les services REST, les outils et processus de développement en équipe, les composants système et réseau classiques (MySQL, Apache, Tomcat, OpenSSL, iptables) et les mécanismes de virtualisation et cloud (VMware vSphere, VirtualBox, OpenStack, AWS...).

Important : c'est une boîte française, mais très orientée à l'international, donc il faut être aussi à l'aise en anglais qu'en français (écrit et oral).

La capacité et le goût de se former à de nouvelles technologies, de nouveaux outils, sont aussi importants que les connaissances que vous avez déjà.

C'est sur Grenoble "intra-muros", et je trouve que l'ambiance de travail est globalement bonne, bien meilleure que certaines autres boîtes que j'ai connues par le passé. J'ajoute donc (c'est un avis purement personnel) que la capacité et le goût du travail en équipe, le "bon esprit", sont au moins aussi importants que les compétences techniques pures.

Contactez-moi en privé si vous êtes intéressé(e).

Marc