Re: problème carte(s) graphique(s)

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Haricophile
To: guilde
題目: Re: problème carte(s) graphique(s)
Le Wed, 24 May 2017 11:15:31 +0200,
moebius <moebius1@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Hélas, non, rien de tel...Je peux juste choisir l'ordre d'activation
> (interne, pci ou pcie, la dernière option dans mon cas)
> La carte-mère est une ASUS M4N78 PRO
>
> Mais, depuis que j'ai décoché l'option du bios "hybrid sli" qui, je
> l'ignorais, permet de se servir de la carte intégrée pour la 2D et de
> l'autre pour le reste, "nouveau" semble ne plus gérer que la carte
> externe ; espérons que cela résolve mes problèmes...
>
> cordialement,

Je n'ai rien regardé, je ne connais pas le fonctionnement de ce truc
prévu pour économiser du nucléaire, mais sur mon portable j'ai
bumblebee qui gère les 2 cartes, avec le chipset interne économe par
défaut et l'autre avec optirun (pilote nouveau ou Nvidia).

Il doit y avoir un truc a creuser sur cette techno "hybride",
j'utilise sans me poser plus de question, et c'est indispensable à
l'autonomie pour ne pas avoir les deux cartes qui pompent.

A l'époque des premiers chipsets du genre (optimus) j'avais utilisé des
commandes pompée je ne sais plus où pour identifier l'adresse de
la carte et demander au kernel d'éteindre un des deux chipset. J'ai la
flemme de rechercher tout ça.

--
haricophile@???