Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité …

Author: Jerome Kieffer
To: guilde
Subject: Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité de l’entreprise »
On Fri, 28 Apr 2017 18:12:21 +0200
Raphaël Dorado <rdorado@???> wrote:

> Je partage vos analyses, et le marronnier a 20 ans bien révolus.
> A l'époque, c'était la même chose, et les mêmes arguments.
>
> L'histoire à prouvé que même Microsoft utilisait Linux pour ses serveurs WWW :-).
> En 30 ans d'environnement "R&D", je n'ai jamais connu d'entreprises qui ne
> dépende pas critiquement de code ou applications Libres / Open Source.

Je suis pas d'accord avec ton analysie. Il y a 20 ans c'etait: le libre
c'est pas "pro", ca peut pas etre utilise dans un environnement
"serieux".

Maintenant c'est plutot: 100% (je laisse en exo de retrouver le
chiffre exact, >80%) des solutions utilisent des logiciels libres qui
peuvent presenter des failles de securite. on-est-mal.

Concernant le monde l'entreprise, et le cote serieux de l'entreprise ...
je constate surtout que la guerre des prix imposent une economie sur
tout ce qui n'est pas essentiel. Donc on drop tout ce qui est qualite
et securite. Et ca c'est bien sur la faute du libre !

A++

Jerome