Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité …

Author: Haricophile
To: guilde
Subject: Re: « L’Open Source fait peser des risques sur la sécurité de l’entreprise »
Le Thu, 27 Apr 2017 11:10:10 +0200,
Gwenn Boussard <gboussard@???> a écrit :

> Bien sûr quand on lit l'article, on se rend compte que le risque est
> surtout pour les éditeurs qui font du propriétaire et qui intègrent
> des bouts de libre.

Pour les éditeurs je ne sais pas, mais pour les entreprises qui ne
savent pas gérer leur logiciels certainement. J'ai l'impression qu'ils
parlent plus de ça, de gens qui ramassent des trucs à droite et à
gauche sans se préoccuper de la cohérence et de la maintenance du truc.

Par contre j'ai un gros doute, et contrairement à ce qu'ils disent, que
ne pas savoir gérer les mises à jour de sécurité soit plus dommageable
avec du code libre qu'avec du code propriétaire, publication ou pas.
L'illusion de la sécurité par l'obscurité on sait ce que ça
vaut ! A mon avis ils ont surtout plus de chance de se faire hacker
sans le savoir...

> Vous pouvez leur écrire pour les féliciter du choix de titre le plus
> putassier du web francophone (pourtant la concurrence est rude...)
>
> Cordialement,
> Gwenn

Pour le titre tu as raison. S'il y a un équivalent de trophé Pinochio
pour ça il faut les inscrire absolument.

--
haricophile@???