Re: Caldav distant depuis Nextcloud

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: Re: Caldav distant depuis Nextcloud
Le 26/04/2017 à 10:27, David Beniamine a écrit :
> Bonjour,
>
> CalDav et .ics c'est très différent :
> Les URLs en .ics c'est un simple abonnement en lecture seule, alors que
> CalDav est un protocole de synchronisation complet.

Exact David, c'est bien la fonctionnalité complète read+write que je
recherche.

> DaviCal et NextCloud fournissent un serveur CalDav auquel on peut
> connecter des clients, mais, a ma conaissance, NextCloud n'a pas de
> client CalDav.

Après de plus amples recherches, il semble que l'un des dev du client
calendar de Owncloud ait passé une partie de 2016 à s'énerver sur cette
fonctionnalité.
Ça semble aller pile poil dans la bonne direction, mais pas d'évolution
depuis fin 2016 sur le sujet.
Je l'ai relancé sur le PR adéquat sur son Github.

Je suis très surpris que les utilisateurs de ce genre de cloud se
contentent de celui qui est fourni en interne : les calendriers en
réseau existaient largement AVANT l'arrivée d'owncloud !

--
Nicolas ECARNOT