Re: Caldav distant depuis Nextcloud

Author: Nicolas Ecarnot
To: guilde
Subject: Re: Caldav distant depuis Nextcloud
Le 25/04/2017 à 16:43, Christian Marillat a écrit :

> Salut,

> Oui, je viens d'ajouter un calendrier Goggle à Nextcloud.
>
> Christian

Bonsoir,

OK, je viens également de réussir à ajouter un google calendar au
calendrier de NextCloud.

J'ignore si le google calendar est un caldav, je ne connais pas les
détails. J'observe simplement que le lien fourni par google calendar est
un .ics

Je souhaiterais ajouter à mon NextCloud Calendar les calendriers de mon
serveur Davical. Or, j'ignore si DAvical peut publier des .ics.

Pour l'instant, quand j'ai eu besoin d'accéder à mes calendriers (via
des clients de calendrier comme Thunderbird/Ligthning, aCalendar,
etc...), j'ai toujours utilisé l'URL du type :

https://serveur.fqdn/caldav.php/username/calendar

Donc jusque là, ça ne ressemble pas trop au .ics de google calendar.
Et d'ailleurs, ça ne fonctionne pas.

Je continue à chercher.

--
Nicolas ECARNOT