Re: Organisation des activités de décembre

Author: Bruno Cudini
To: samuel veyre
CC: Fernando Lagrange, guilde orga
Subject: Re: Organisation des activités de décembre
On Mon, Nov 19, 2012 at 05:20:11PM +0100, samuel veyre wrote:

> Fernando a ouvert une page sur le wiki :
> http://www.guilde.asso.fr/wiki/Bouffes_Linux
>
> L'année dernière, on était une 10 zaines de gus dans un ...resto.

Okay je vais compter 10/15 personnes et je demanderais si ça rentre

> [...]
> participant de venir avec ses 10 astuces vim préférées.
>
> Je trouve que ce serait dommage de parler des fonctionnalités
> principales classiques qu'on trouve dans les tutoriaux. Il faudrait au
> contraire profiter de la pratique de chacun. On a problablement
> exploré chacun des pistes "exotiques" pour satisfaire nos besoins
> quotidiens, c'est justement cela qui pourrait intéresser les autres.
> On n'a pas forcément le temps de faire une veille sur toutes les
> options de vim alors qu'il y en a probablement qui nous seraient trés

Oui mon idée était plutôt celle là, mais avec un "fil conducteur".
La première partie pour les trucs de base (le concept
commande/mouvement), où on peut aussi présenter des fonctionnalités un
peu plus spécifiques autour de ça. La deuxième partie, on peut parler de
tout ce qui est pratique quand on code, et la dernière qui serait
vraiment plus ouverte. J'ai un peu peur qu'on s'y retrouve pas si on
fait ça un peu "en vrac", mais sinon ça me va (moins de préparation
c'est cool !)