Re: a propos de la conf IPv6

Author: Fernando
To: guilde-organisation
Subject: Re: a propos de la conf IPv6
Le 14/04/2011 07:51, Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> Le type de fichier ? Windows Media File ça ira ? :-p
> Blague à part, non, mais un format libre et pas trop volumineux
> ce serait bien ; je laisse les gens compétents décider.

Personnellement, il me semble que le seul format libre pour
l'audio/vidéo est Ogg [1].
C'est à dire Vorbis, FLAC ou Speex pour le son et Theora pour l'image.

Est-ce qu'il y en a d'autres ? (Xvid et H.264 semblent sujets à
controverse sur les brevets logiciels.)

Et lesquels sont préférables pour une diffusion par Internet ?

> Là par contre on n'a pas réflechi, et c'est un tort. Je vais poser
> la question à SB, qui est concerné en premier lieu, et pour le reste
> je penche pour quelque chose qui facilite au mieux la diffusion.

Du nouveau là-dessus ?

> Le site de la Guilde, et selon les besoins et assurer la pérénité
> un ou deux autres sites comme Framatube ou Commons.
> Je n'ai pas de préférence, et surtout pas beaucoup d'habitude.
> Des avis éclairés sont les bienvenus.

Je pense que le principal est que la captation soit disponible, pas
qu'elle soit visible partout.
Avoir une redondance au cas où un site ou un autre tombe, me semble bien
aussi.

J'ai personnellement tendance à privilégier les libres (Framatube,
Wikimedia Commons) face aux gros (Flickr, Dailymotion).

Attention, pour Wikimedia Commons, il faut justifier son utilisation sur
Wikipédia [3]. Du coup, on fait une page sur la Guilde ? ^^

J'avais aussi pensé à diffuser sur http://freetorrent.fr/
J'ai ajouté une section à la page du wiki [2].

Après, est-ce qu'on créé un compte pour la Guilde dans chacune de ces
plateformes ou on utilise des comptes persos ? Les deux ?

Je suis pour un compte Guilde sur Wikimedia Commons et un envoi de la
vidéo sur le Framatube.
Une publication par comptes persos sur freetorrent, vimeo et tout autre
site de diffusion (chacun fait ce qu'il veut en respectant la licence). :-)

@+
Fernando

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg?uselang=fr
[2] http://www.guilde.asso.fr/wiki/Captation#Publications